Encore de belles prestations en compétition pour le Hague Model Air Club

Encore de belles prestations en compétition pour le Hague Model Air Club

1 octobre 2017 Non Par Jean Pascal Devis

L’aéromodélisme comporte de nombreuses disciplines différentes, et les membres du Hague Model Air Club enchaînent les concours régionaux en cette fin de saison.

Il y a quelques jours, Jean-Claude Forgeard a traversé la moitié de l’Hexagone pour se mesurer aux meilleurs maquettistes du Grand Ouest sur l’aérodrome de Mauléon-Bocage, près de Bressuire, dans les Deux-Sévres.

Jean-Claude Forgeard et son P47 Razorback

Avec son Republic P-47 Razorback « Little Demon II », l’un des avions de chasse de la Seconde Guerre Mondiale qui régalent le public au Meeting de Vauville chaque année, il comptait parmi les 28 concurrents qui avaient fait le déplacement. Après la traditionnelle épreuve statique, au cours de laquelle les juges comparent la reproduction présentée à son modèle original grandeur nature, l’épreuve de vol a été particulièrement perturbée par un fort traversier de 50 km/h. Mais Jean-Claude s’en est fort bien sorti et se classe 4ème en catégorie « national maquette ». Prochaine étape : un concours en Bretagne, également qualificatif pour le championnat de France.

 

Ce week-end, ce sont pas moins de 5 pilotes de la Hague qui se sont retrouvés à Livrésur-Changeon, près de Rennes, pour participer à un concours de voltige de précision « avion ». Alignés dans deux catégories différentes, ils nous reviennent avec de très beaux résultats tant pour le concours du samedi que pour celui du dimanche :

En catégorie « Nationale A », Antonin Paysant Le Roux (12 ans le mois prochain) s’adjuge la victoire sur les deux jours tandis que Frédéric Giot se classe 4ème le samedi puis 3ème le dimanche et Pascal Néel termine 5ème samedi et 6ème dimanche.

En catégorie « Internationale », Christophe Paysant Le Roux, tout comme son fils en « Nationale A », domine le classement en terminant 1er le samedi comme le dimanche. De son côté, Jean-Louis Tinturier signe de belles 6ème et 5ème places dans cette catégorie qui rassemble l’élite des pilotes.

 

En mot enfin pour évoquer les victoires, samedi comme dimanche, de Frédéric Burnel en « Nationale B ». Frédéric était l’organisateur de ce concours pour son club breton d’adoption… mais il est également licencié au Hague Model Air Club !

Concours F3A Livré sur Changeon

De gauche à droite : Antonin PLR, Jean Louis Tinturier,Pascal Neel, Christophe PLR, Frédéric Giot.

Félicitations à tous ces compétiteurs pour leurs très bons résultats.

Les regards se tournent désormais vers l’Argentine, qui accueillera les championnats du monde de voltige du 3 au 12 novembre 2017. Nous y suivrons de très près Christophe Paysant Le Roux qui tentera d’y décrocher son 9ème titre mondial…