Les sites de vols

 

Le terrain de Flottemanville-Hague

Depuis 1974 le HMAC est implanté sur la commune de Flottemanville-Hague. En 2019 la Commune de la Hague devient propriétaire du terrain et nous construit de nouveaux locaux parfaitement adaptés à notre activité. Nous disposons d’une salle de convivialité, d’un atelier, d’un local pour protéger les modèles en cas de pluie et d’un local pour l’entretien du terrain. Nous disposons également 2 pistes bitumées de 80 m x 12 m, orientées SO-NE et O-E.
localisation

Le terrain dédié aux drones-racer FPV


Depuis plusieurs années une activité drone-racer FPV a été créée au sein du club. Cette activité se pratique sur la commune déléguée d’Omonville-la-Rogue qui met à notre disposition son stade de football (à côté de la pente de la Cotentine) les vendredis de 14h00 à 18h00 (sauf période de vacances scolaire). Nous y pratiquons des courses de drones en vol « en immersion ». Le pilote porte des lunettes video relayant les images prises par le drone : il pilote alors comme s’il était à bord. Sensations garanties !  Vous pouvez voir quelques vidéos sur notre chaîne HMAC Youtube.
localisation

La salle multi-activités de Tonneville

Le HMAC pratique également le vol « indoor » à Tonneville où la commune met à notre disposition sa salle multi-activités. Le vol d’intérieur se pratique avec des modèles très légers, faciles à construire et équipés de moteurs électriques.
Créneaux horaires :
• les mercredis de 10h00 à 14h00 (sauf période de vacances scolaire).
• les samedis de 14h00 à 18h00 (sauf période de vacances scolaire). C’est l’école de pilotage pour les filles et les garçons de 9 ans à 12 ans, avec pour objectifs de passer les Ailes de Bronze, d’Argent et d’Or. Deux épreuves chaque année en décembre et en juin.
localisation

La Salle de sport d’Urvillle-Nacqueville

La commune d’Urville-Nacqueville met aussi à notre disposition sa salle de sport pour la pratique du vol indoor.
Créneaux horaires :
• Les mardis de 9h00 à 11h00 du 18/09/2023 au 22/12/2024
• Les lundis de 9h00 à 11h00 du 2/01/2024 au 5/7/2024
localisation

La pente des Pierres Pouquelées

ATTENTION ! L’accès est actuellement interdit jusqu’à la repousse de la végétation suite à un incendie ayant brûlé une grande partie de la pente (information en date de juillet 2023 – Mairie de la Hague).
Pente orientée SO (SSO à ONO) avec un large espace pour assembler les planeurs et atterrir. Parking facile a proximité. Cette pente est également partagée avec le Cotentin Vol Libre (parapentes et deltaplanes) et fait partie des 2 pentes déclarées à la DGAC dans le Nord-Cotentin.
localisation

La pente de la Cotentine

Pente ENE avec une fenêtre de fonctionnement étroite. Approche et atterrissage un peu délicats du fait de la pente de la zone d’atterrissage. C’est un espace parfait pour un pique-nique avec un planeur ultra léger par temps ensoleillé si le vent fait défaut ! Vous pouvez venir déposer votre matériel proche de la pente mais votre véhicule doit impérativement être ensuite déplacé sur l’aire de repos à l’entrée du chemin près du stade de foot. Cette pente est également partagée avec le Cotentin Vol Libre (parapentes et deltaplanes) et fait partie des 2 pentes déclarées à la DGAC dans le Nord-Cotentin. 
localisation


Routes d’accès au terrain du MACC