Assemblée générale du HMAC et galettes des rois 2024

Comme tous les ans vers la mi janvier se tient l’assemblée générale du HMAC et la traditionnelle galette des Rois, l’occasion pour les membres du club de se retrouver tous et d’échanger sur les projets pour la nouvelle saison à venir !

Lors de l’assemblée générale, le président du HMAC Didier Février a tenu à remercier les membres du bureau pour leur aide et leurs soutien mais aussi la Mairie de la Hague pour leur soutien matériel et financier, la FFAM, le LAM Normandie et la DEPT050. Le HMAC est classé 36ème sur les 803 club de France. Malheureusement, une fois de plus le HMAC ne pourra organiser son traditionnel meeting d’aéromodélisme public de Vauville pour des raisons techniques liées en partie à la nouvelle réglementation extrêmement contraignante et également au fait que le HMAC organisera cette année le Championnat de France de Voltige avions au mois d’août. Manifestation qui demandera beaucoup de temps aux membres du HMAC afin de préparer au mieux cet évènement le plus important pour le HMAC en 2024.

Le Président à également remercié les membres du club ayant participé à différentes manifestations et compétitions, F3A, F3K et F3C et a rappelé leurs brillants résultats en rapportant plusieurs médailles dont un titre de Champion du Monde Junior de Voltige avion avec Antonin Paysant-le Roux, ainsi que 3 médailles de Vice-Champion du Monde par Équipe en Voltige avion avec Antonin et Christophe Paysant-Le Roux et Arnaud Poyet.

2024 sera encore une année dense pour le HMAC avec la participation et l’organisation de plusieurs évènements :
• Un meeting indoor public le 31 mars
• Le concours F3A le 9 juin
• Une rencontre planeurs à Flottemanville le 22 juin
• La traditionnelle rencontre planeurs de vol de pente le 1er
• Le Championnat de France de Voltige avions à Flottemanville du 22 au 25 août
• La participation au Championnat d’Europe de Voltige avions
• La participation au Championnat d’Europe de Voltige hélicoptères
• La traditionnelle coupe « Grégoire Mercier »

Le lendemain de l’assemblée générale s’est tenue la traditionnelle galette des rois du HMAC bien au chaud dans nos locaux !