Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi les étapes de ce petit projet c’est par ici que ça se passe ! Il y a quelques mois Christophe nous a présenté son petit kit indoor réalisé par ses soins : « le flott’in » Petit planeur de vol libre indoor celui-ci fait parti de la formule A6. Christophe, par ce petit kit, souhaitait initier les intéressés du club au monde du vol libre indoor.
C’est donc sur quelques weekends que nos pilotes se sont retrouvés pour lancer la construction ce joli planeur. Des expérimentés aux débutants en construction nous avons tous passés d’agréables moments à partager nos astuces et galères de constructions. Après quelques essais autour des tables, conseils et réglages en tout genre dans l’atelier il ne nous restait plus qu’à lancer le concours amical. Coup de chance pour nous, il pleuvait le lendemain ! (Pour ne pas changer). C’est donc dix pilotes qui se sont réunis pour en découdre !
Une fois les tables poussées et les modèles fin prêt nous avons pu lancer ce petit évènement.
Partant de Maé quatre ans jusque Doumé 90 ans (oui il ne fait pas son âge) nous avons vu des vols magnifiques, d’autres plus douteux, des figures non prévues, des trajectoires improbables pour une bonne cinquantaine de lancés.
Les règles :
- 5 manches
- A chaque manche le droit à un faux départ dans les 10 secondes qui précèdent le lancer
- Un modèle type Flott’in au format A6
- Aucne aide extérieure pour corriger les trajectoires (sauf si le modèle est en danger »)
- Seules les deux meilleures manches sont conservées
- Les points : une seconde est égal à un point.
Ce concours a été mené d’une main de maitre par notre championne Elinor ! Félicitation à elle pour cette première place bien méritée ! Stabilité et constance dans ses vols alliés à des trajectoires idéales lui ont permis de remporter cette première édition du Flott’in. De la stabilité alliée à des trajectoires maitrisées lui ont permis de tenir son père et son frère à bonne distance.
Voici le classement définitif :
Bravo à tous pour ce super après-midi passé ensemble avec une mention spéciale pour Elinor mais surtout Christophe pour avoir proposé et mener ce projet à bien au sein du club. Rendez-vous l’année prochaine pour une deuxième édition qui sait !
Voici quelques photos souvenir de ce projet club. Bon visionnage