C’est sous un soleil radieux de septembre que s’est déroulée la première Coupe Easyglider Grégoire Mercier au Hague Model Air Club avec une météo inespérée comme si le soleil avait repoussé les nuages gris et humides le temps d’un après midi et s’était installé aux premières loges pour voir les monotypes évoluer.
14 concurrents se sont inscrits pour en découdre sans prise de tête avec le motoplaneur spécifié: 10 monotypes Easyglider et 4 prototypes.
Après une montée en altitude au moteur pendant 30 secondes, l’épreuve consistait à approcher les 5 minutes de vol permises pour un maximum de points puis à atterrir au plus près de la cible.
Avec un vent pratiquement nul, 38 vols au total ont été réalisés en 3 manches, au terme desquels les chronos ont rendu les temps : sur les 14 inscrits, 13 ont été classés, dont le plus jeune pilote âgé de 8 ans qui s’est positionné en 7ème place parmi les pilotes expérimentés du club.
Cette 1ère Coupe Grégoire Mercier qui s’est déroulée dans une ambiance estivale a été remportée par Christophe Paysant-Leroux et sera remise en jeu : rendez vous est pris dans un an avec soleil et ciel bleu.
D.Saulnier