Retour en images sur le meeting 2018

C’est sous un beau soleil que c’est déroulé le meeting 2018.

Merci à Patrick Leboucher qui nous à fait plus de mille photos, et également une belle sélection :

       

 

Le mot du président :

Au lendemain de notre Meeting, qui s’est déroulé cette année (enfin !!) dans des conditions météorologiques parfaites, et avant même de procéder au débriefing de cette journée – que nous ferons ensemble -, je ne résiste pas au plaisir de vous retransmettre les nombreux remerciements et félicitations que des spectateurs ont tenu à nous adresser au cours de l’après-midi, venant au stand du club rien que pour ça pour certains.
Au-delà de l’affluence (estimée par l’AREH à plus de 4000 personnes, le parking ayant compté jusqu’à 1500 voitures simultanément au pic de 16H00), ces marques de satisfaction démontrent l’enthousiasme du public pour le spectacle que nous leur avons proposé. Ceci doit être une satisfaction pour tous.

Je retiens pour ma part, cette année encore, la capacité de mobilisation des membres du HMAC pour la préparation du meeting :
– comme l’an dernier, les pilotes extérieurs qui ont répondu à notre invitation (et ils étaient venus avec de superbes machines) ont apprécié à sa juste valeur la qualité de la préparation de la piste : la dernière semaine il y a eu du monde sur le pont pour ce boulot. Bravo et merci à vous. Yannick : c’était du velours 😉  !
– vendredi, il fallait 8 volontaires pour le montage de la tente et diverses tâches de préparation (récupération de matériels à Urville et de la sono à Cherbourg, installation des tables pour le repas à Maneyrol…) : nous nous sommes retrouvés à près d’une vingtaine ! Et le passage en rase-motte de l’hélico de la marine, venu spécialement pour nous dire bonjour, fut aussi un petit moment de plaisir 😉
– le repas de samedi, exceptionnellement délocalisé pour cause de chantier, a aussi été l’un des temps forts du week-end. Un bon moment de convivialité qui contribue à faire vivre le jumelage entre HMAC et JMAC… La sangria de Jean-Pierre était, comme d’habitude, excellente et la paella cuite sur place pas mal non plus ! (mais, je retiendrai aussi que paella et assiettes en carton ne font pas mon ménage 😀 !!)
– dimanche, nous étions très nombreux pour mettre en place l’ensemble des éléments du meeting, ainsi que le soir, pour le démontage.
– les crêpes ont tourné, et bien tourné, tout l’après-midi, jusqu’à rupture de stock de pâte ! Merci aux tourneuses pour cet énorme travail.
– les bonbons, qui avaient fait l’objet de tous les soins de Bruno, Gégé et quelques autres depuis quelques semaines ont eu droit à de superbes largages, ciblés à la perfection !
– le jeu de la banderole a confirmé son potentiel ! Orchestré par Stéphane (tout comme l’ensemble du stand « club » d’ailleurs) et mis en vol par Fred, ce fut un franc succès populaire. A noter cette année, en cadeau en plus du drone, 2 repas au Moulin à Vent offerts par Antoine, membre actif de notre toute nouvelle section « FPV racers »….
– la Bataille a rassemblé une dizaine de Warbirds de belle taille, accompagnés d’effets pyrotechniques concoctés cette année par Bruno et Sylvain  : merci et bravo à vous deux pour le job !!…

Plus en amont, je tiens à souligner tout particulièrement, comme l’année dernière et les années précédentes, l’investissement de Danielle dans la recherche de partenaires et sponsors, tâche de l’ombre s’il en est, et pourtant essentielle à l’équilibre financier de la manifestation.

Je ne peux évidemment pas citer tout le monde ici, mais je sais que chacun se reconnaîtra dans cet effort collectif des derniers jours.
Passer prendre un truc ici, aller acheter un bidule par là, trouver une astuce pour régler un détail de ce côté… : chacun a pris sa part dans la réussite de cette édition 2018.

Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli collectivement.
Bravo à tous !

Amicalement

Jean-Pascal Devis
Président du Hague Model Air Club

Interviews France Bleu Cotentin de Jean-Pascal et Yannick avant la manifestation :