MaquettExpo 2017 – C’est fini…

Le mot de notre président après MaquettExpo qui s’est déroulé les 09 et 10 décembre à la halle de la cité de la mer à Cherbourg

 

Bonsoir à tous,

Alors que MaquettExpo 2017 vient de refermer ses portes, et après avoir échangé quelques mots ce soir avec les organisateurs, je sais pouvoir affirmer que la présence et les prestations du HMAC à ce salon ont été très appréciées.
Et le public nombreux massé auprès de notre stand et autour de la zone de vol tout au long de ces deux intenses journées le confirme nettement.

Je tenais à remercier vivement tous ceux qui ont contribué à ce succès, soit en s’investissant dans la préparation de cet événement depuis plusieurs semaines, soit en nous rejoignant au cours de ce week-end pour animer le volume de vol qui nous avait été attribué, soit encore en passant simplement nous voir et partager un moment avec nous.

Les spectateurs, souvent très curieux et intéressés par nos activités, avaient aussi les yeux pleins de surprise, d’admiration et de rêve en voyant évoluer avec talent de nombreux modèles fort variés.
Du F3P au drone en passant par le vol libre,  l’hélico, le plongeur et la soucoupe volante, ils en ont pris plein les mirettes !

Je note également l’excellente ambiance sur l’aire de vol et la très bonne cohabitation avec nos amis aérostiers, beaucoup d’entre nous ayant même pu s’essayer au pilotage de leurs montgolfières RC de 50 m3. Une première pour la plupart, et une surprise quant aux sensations de vol que cela procure…

Je termine en soulignant que ce salon a également été l’occasion de donner rendez-vous au public du Cotentin pour le meeting de Vauville, programmé le 24 juin. D’ailleurs, je vous communique en pj, en plus de quelques photos de MaquettExpo, l’affiche du Meeting 2018 concoctée par Benoît. N’hésitez pas à la diffuser !

Bien amicalement,

Jean-Pascal Devis
Président du Hague Model Air Club