Vol de pente du 1er mai dans la Hague

Le 1er mai 2015, première journée de vol de pente dédiée à Serge Vincent, disparu l’an passé, restera dans les annales. Un ciel couvert et un vent de 30/35 km/h nous accueillent sur la pente de la Cotentine. Heureusement il ne pleut pas mais il fait froid.

1 2

Une douzaine de membres du HMAC sont là et une petite dizaine de membres de clubs extérieurs a fait le déplacement . Sont représentés : le Club d’Aéromodélisme Rislois, le Nacre Air Modèles (Caen), le Caen Aéromodèles et le CRSLL (Lessay).

3 4

Une vingtaine de modèles sont montés sur la pente, il faut les stationner correctement tant le vent est soutenu. Les premières secondes des vols sont sportives et les atterrissages encore plus . La pente de la Cotentine n’est pas la plus facile en temps normal, pour se poser.

Une fois la zone laminaire atteinte tout va bien et les vols se succèdent jusqu’à midi.

5 6

Nous pique-niquerons à l’abri de la haie du chemin accès. Exigu l’endroit, mais bien sympa le pique-nique. Le café sera le bienvenu.

7 8

Hélas pendant le repas le vent a forcé.  La balise du CVL notera 48 km/h établi, vers 14 h 30. Des téméraires lancent quelques ailes, très chahutées au décollage. Trois jolis PSS volent encore vers 14 h 30. Cela devient trop dangereux pour les modèles et un peu désagréable pour les pilotes. Vers 15 h nous remballons et allons partager le verre de l’amitié à Flottemanville à l’abri de notre vénérable local.

Merci à tous pour votre participation, rendez vous en 2016

JP

Quelques photos de plus de Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.