HISTORIQUE ! CPLR Champion du Monde pour la 7ème fois !

Le 10 août 2013, Christophe Paysant-Le Roux, ses 2 coéquipiers de l’Équipe de France de voltige F3A, Loïc Burbaud (Bordeaux), Fabien Turpaud (Toulouse) le chef d’équipe Jean-Paul Delteil, et leurs supporters se sont envolés avec leurs avions pour l’Afrique du Sud vers les 28ème Championnat du monde de voltige avions F3A.
Sur place l’équipe de France a pu bénéficier d’un terrain d’entraînement exceptionnel qui leur a permis d’ajuster les derniers réglages de leur machines avant de commencer la compétition.
Des condition météorologiques difficiles ont mis à rudes épreuves les pilotes comme les modèles et c’est au bout d’une semaine de compétition dans le froid et parfois la tempête de vent que les résultats tombent, l’équipe de France manque de peu le podium en terminant 4ème derrière les USA, le Japon et l’Autriche. Loïc Burbaud termine 26ème, Fabien Turpaud 18ème et Christophe Paysant-Le Roux est Champion du monde pour le 7ème fois devant le Japonais Tetsuo Onda et l’Américain Andrew Jesky !!

Cette même équipe a déjà repris les entraînements en vue des championnats d’Europe qui se dérouleront au mois de Juillet au Liechtenstein.

Avec ses 7 victoires en championnat du monde Christophe égalise ainsi le grand champion de voltige F3A, l’Autrichien Hanno Prettner !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.