
Rétroplane 2017 à Vauville
Rencontre de planeurs anciens à Vauville
Après la très belle édition de 2011 sur notre territoire, notre club est heureux d’avoir accueilli de nouveau Rétroplane dans notre région du 21 au 24 juillet 2017.
Plus d’infos sur le site de Rétroplane
RETROPLANE est une rencontre de vol de pente unique, réservée aux maquettes de planeurs anciens dont la limite est 1960, précédent l’arrivée des planeurs composites. Cette rencontre pour le plaisir réunit des passionnés de construction et amateurs de modèles originaux. On considère comme planeur rétro, les machines construites en bois et toile ou tube et toile.
Proposer cette rencontre sur une pente, permet des évolutions à la hauteur des yeux, pour le plaisir, admirer la transparence de la toile, entendre le sifflement des haubans….
Chaque année RETROPLANE se déroule dans une région ou pays différent, l’édition 2017 s’est déroulée sur les sites de vol de VAUVILLE .
A suivre, un petit compte rendu et des photos suivront..
Deux premières photos de la rencontre:
Les photos de Guy Giraud de ce Rétroplane :
https://photos.app.goo.gl/LOAUdpKerJt8R3PE3
A voir également l’album photo de Christian guillaume :
https://photos.app.goo.gl/DmYfXnzf5Pn0G6ke2
Et la page :
http://claudel.dopp.free.fr/Les_planeurs/Histoire/Challenge-1925/Challenge-1925.htm