Le Hague Model Air Club a Jersey – 16 Septembre 2012

Traditionnellement, le « Jersey Model Aero Club » organise le troisième dimanche de septembre sa rencontre publique d’aéromodélismes.
Depuis quelques années, le Hague model Air Club a pris l’habitude de rendre a nos amis de Jersey la visite qu’ils nous font lors de notre démonstration publique du mois de juin. C’est ainsi, que six membres du HMAC se sont retrouvés ce dimanche 16 septembre de bonne heure sur le bateau de Jersey.

Longue tradition

Longue tradition

Après une heure de voyage sans problèmes, l’équipe débarque à Saint Hélier avec fuselages, ailes et radio sous le bras. Deux voitures nous attendent, alors en route vers le terrain du JMAC au coin nord ouest de l’île au lieu dit les Landes.

L’équipe s’installe, au milieu du parc avions. D’un côté Jersey, de l’autre Guernesey. La démonstration ne commençant qu’a 14h, le montage des appareils est rapidement mené. Puis tour du parc pour saluer nos amis, voir les modèles, prendre des nouvelles etc…
le public arrive, le restaurant ambulant est en pleine activité, le stand RAFA s’installe et présente ses souvenirs.

Il est 14h00. Tout est prêt, la rencontre peut commencer.

Il est 14h00. Tout est prêt, la rencontre peut commencer.

 

Le parc avion est varié et très fourni, passant du warbird au jet en passant par les parcflyer.

Les vols s’enchaînent tout au long de l’après midi selon un programme parfaitement maîtrisé par les organisateurs, entrecoupé d’épisode humoristiques comme ce clin d’œil à la gastronomie qui a permis de confronter cuisine française et anglaise. Pour cette recette classique, réunissez une escadrille d’avions porteur d’œufs, un chef par équipe avec ses outils de travail.
Un groupe de pilotes est chargé de mettre en altitude un œuf frais, tandis que les chefs, avec leur poêle, rattrapent les œufs et réalisent une magnifique omelette!

Les chefs sont prêts!

Les chefs sont prêts!

la foule est ravie, les chefs très habiles et bien sur selon la tradition, toutes les équipes arrivent premier ex-æquo.

Après ce franc éclat de rire, il est temps pour les pilotes du HMAC de regagner le bateau pour le retour. Nous remercions nos hôtes et amis de Jersey et de Guernesey pour cette magnifique journée, et leurs donnons rendez-vous plus nombreux l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.