Rencontre indoor d’Ecausseville

Le 30 septembre 2012, invités par l’association des amis du hangar d’Ecausseville, le Choucas Club et le Hague Model Air Club ont organisé une rencontre amicale de vol d’intérieur (indoor) dans le hangar à dirigeables d’Ecausseville. Cette rencontre, parrainée par le Comité régional d’aéromodélisme de basse Normandie (CRAM15) a été l’occasion d’organiser une manche du challenge 2012 du CRAM15.

Une vingtaine de pilotes provenant de plusieurs clubs bas normands se sont retrouvés pour cette manifestation amicale, et une trentaine de modèles de tous genres ont été présentés, en statique ou en vol :

  • Des maquettes
  • Des hélicoptères
  • Des avions de début
  • Des avions vols 3D
Maquettes

Maquettes

Helicos

Helicos

Avions de début

Avions de début

Avions de 3D

Avions de 3D

Nos amis de l’escadrille des cèdres ayant apporté avec eux deux avions équipés en doubles commandes, quelques séances d’écolage ont pu être organisées.
Quelques activités ludiques ont été organisées, ainsi que des vols libres tous avions, des vols acrobatiques, des vols de maquette et des essais de crevé de ballons, et des courses aux pylônes pour avions de début et pour avion d’acrobatie.

Le challenge CRAM15 a été organisé sous la forme d’un parcours autour de 4 pylônes, avec atterrissage dans une zone matérialisée au sol avec un objectif de temps de parcours (30s).
15 pilotes ont participé à ce challenge, chaque pilote s’est vu remettre un kit d’avion Progress préparé par l’ACBN – Escadrille des Cèdres de Flers.

Distribution de Kits

Distribution de Kits

Les participants ont été classés par rapport à cet objectif, la cible ratée pénalisant le pilote de 5s. On a même vu un pilote utilisant un avion invisible. Malheureusement, cet avion a été très difficile a retrouver et le temps de vol a souffert de la recherche. Ce pilote termine dernier des pilotes classés.

Au cours de la matinée, un pilote est même venu nous rendre visite en voisin aux commandes d’un autogire grandeur.

Autogyre grandeur

Autogyre grandeur

La réunion s’est terminée dans la bonne humeur vers 18 heures par un verre de l’amitié accompagné de quelques pâtisseries.

Les organisateurs remercient :

  • Les amis du hangar d’Ecausseville pour l’autorisation de voler dans ce lieu historique.
  • Les pilotes venus pour certains de loin.
  • Le CRAM15 FFAM pour la dotation en Kits Progress. Et le club de Flers pour leur réalisation.

La prochaine manche du Challenge CRAM15 aura lieu le dimanche 04 novembre 2012 organisé par l’ACBN – Escadrille des Cèdres de Flers à Saint Pierre du Regard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.