meeting 2008

C’est dimanche 15 Juin au Camp Manerol, que s’est déroulé le meeting international, organisé par le MACCH.

Grâce à d’excellentes conditions météorologique toute la journée, un public nombreux était présent au rendez-vous pour un spectacle inoubliable.

C’est un événement incontournable: depuis deux décénnies, le MACCH organise son meeting annuel, qui s’avère être un fantastique show aérien. En effet, pour cette édition, le MACCH a vu les choses en grand. Tout était réuni pour que ce soit une grande fête. Le spectacle dans les airs fut d’une grande tenue, d’un niveau exemplaire et extraordinaire, et d’une beauté… Les enfants comme les grands en ont pris plein la vue.

Il faut dire que les organisateurs avaient concocté un programme où les acrobaties en tous genres de modèles réduit, imposants ou petit et de toutes formes, étaient au rendez-vous avec des champions d’exception à la manoeuvre. Sous un soleil radieux et très peu de vent, plus de 5 000 spectateurs ont répondu présent, beaucoups de pilotes, dont certains venu de l’étranger, et pour finir un programme d’exception, incluant des vols en patrouille fort bien réussi de maquettes de Stampes et d’Extra300S pilotés par les frères Christophe et Benoit Paysant-Leroux, champions du monde par équipe. Il y avait également des avions à réaction tels que Hawks et F-14.

Le club n’a pas hésité à faire voler presque tout, y compris…des cyclistes, tondeuses à gazon et soucoupe volante! Quelques jeux aériens ont laissé place au clou du spectacle, la reconstitution de la bataille de Normandie en musique, avec d’imposants moyens pyrotechniques.

Texte et photos de Matthieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.