Remorquage au MACCH

Le soir de l’assemblée générale début Janvier 2007 autour d’une boisson gazeuse (non alcoolisée), c’est le moment ou l’on discute des projets de l’année.

C’est à ce moment que j’ai dit « l’an dernier la séquence planeur du meeting n’était pas super on était dans l’incapacité de remorquer un grand planeur ça fait un moment que j’y pense mais j’aimerai monter une équipe et être suffisamment entraîné pour répondre à la demande. » …Et Serge de dire « j’en suis »

Et JPLR de répondre « j’ai un fuselage que m’avait gentiment offert M. POULOU lorsque nous étions allés les voir avec Christophe il y a quelques années et ça vole super j’avais été particulièrement impressionné ». « Justement j’ai un Titan 62 dans une caisse si tu veux Lundi je passe je récupère le fuselage et avec Serge on lance le projet ».

Après 2 mois ½ de dur labeur avec Jacques et Serge le mercredi 4 avril à peine la peinture sèche le Big-Bison par 40 km/h de vent avec rafales fait son premier vol piloté par les mains expertes de Serge

Essais concluants mais nous n’insistons pas compte des conditions météorologiques

Vendredi nouveaux essais problèmes moteur, carburateur encrassé et 3ème vol qui se termine moteur calé dans une haie d’aubépine, aïe, aïe, aïe …. ma belle peinture rouge (je ne parle pas de la jaune car on est fâché le jaune et moi). Bon pas grave, mais faut qu’on soit prêt pour le samedi car la semaine prochaine les copains de Caen Aéromodèles sont là et la météo s’annonce faiblarde au niveau du vent, on sait jamais s’il veulent se faire remorquer, il faut qu’on soit prêts. Le Samedi avec un carbu en état et du scotch sur les éraflures (ma grand-mère « disait une vilaine reprise vaut mieux qu’un joli trou ») .

En attendant mieux c’est parti premier remorquage pour le remorqueurs et pour nous avec mon ASW 17 4 mètres 4 kg 500

chacun son tour super ensuite ce fut le tour du DG 600 de Serge Ensuite entraînement toute la semaine, nous en sommes maintenant à une trentaine de remorquages c’est vraiment un avion facile à piloter et docile pour ce genre d’activité il pèse 10 kg 400 motorisé par le Titan 62 ça paraît suffisant pour tracter un planeur d’une quinzaine de kilos mais on verra…

Fier de notre petite expérience nous allons retrouver le Dimanche 15 avril Jean Pierre Voisin sur ses terres à Caen Aéromodèles pour leur journée remorquage organisée tout les ans en préparation de la rencontre Grands Modèles des 26 et 27 Mai 2007 prochains.

Il a bonne allure le BIG-BISON du MACCH entouré par le nouveau MH de Jean Pierre Voisin et par le WILGA de Laurent Tabarant. Comment ça se passe une journée planeur et bien tout simplement comme ça on emmène son planeur en bout de piste puis on se prépare

Ha c’est déjà parti !!

Aller va s’y monte, monte… c’est trop bon là haut

C’est pas le bonheur ça et entouré de bons copains. Serge si tu me dis que t’es malheureux je te jure que personne le croira

Au fait il faut revenir sur la planète

Eh oui et rentré a la maison pour reprendre le boulot lundi… Alors conclusions nous avons construit le remorqueur du Club dans l’idée que cela lui manquait avec Serge nous prenons beaucoup de plaisir à pratiquer cette discipline qui n’est pas si difficile qu’on l’imagine.

Il est vrai que nous avons bénéficié de l’expérience de Jean Pierre VOISIN, Laurent TABARANT, Ronan PLU, Philippe ROMANO qui nous accueillent toujours gentiment dans leur clubs de : Caen Aéromodéles, Falaise et Creully, merci à eux et à Jacques Paysant le Roux pour les précieux conseils et l’aide qu’il nous a apportée pendant la construction du remorqueur.

Chacun disposant d’un planeur remorquable est donc bienvenu et nous sommes à leur disposition pour les aider à pratiquer cette discipline.

Notre futur projet est de disposer d’un moule Club de planeur semi-maquette de 3m 500 et de moins de 4 kg capable de voler par tout temps… on respire un peu et c’est parti.

A bientôt

– par Jean Claude –

One thought on “Remorquage au MACCH

  1. Bonjour,

    en vu de monter un remorqueur, j’aurais aimé avoir quelques renseignement concernant ce « MH » remorqueur vert que je trouve fort sympathique… merci!
    cdlt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.