Jean-Jaurès 2007

Comme l’année précédente, les 3 & 4 Février au gymnase Jean jaurés, s’est déroulée une manifestation d’aéromodélisme visant à mettre en avant certains avions et hélicoptères, ceux de la catégorie indoor.

Dans le bonheur et la bonne humeur, le public a pu piloter lui même des modèles de débutant, dans un créneau horaire prévu à cet effet par le club. La salle Jean Jaurès est suffisament grande pour la couper en 2 parties: une one où l’on pouvait voler librement et une zone réservée aux nombreuses compétitions.

Le Samedi 3 Février

Vers 9 heures, quelques membres du MACCH étaient déjà là pour commencer à mettre en place les tables et les barrières jusqu’à midi. Après la pause déjeuner, vers 14 heures, ont débuté les vols de réglages et les vols d’ essai, avant que tard dans l’après-midi vers 16 heures, ont été prises les inscriptions pour les compétitions.

La voltige indoor F3P à commencé ensuite avec la série Promotion, chaque concurent devant faire 2 vols notés par un jury de 2 personnes. La compétition s’est treminée à 18 heures mais beaucoup de pilotes sont ensuite restés apr al suite pour pouvoir voler librement dans toute la salle.

Le Dimanche 4 Février

Le programme de la matinée de cette seconde journée était, de 9 heures à 10 heures, du vol libre dans toute la salle puis la première partie des compétitions de Free Style jusqu’à midi. A 14 heures, le Free Style a repris avant de laisser la place à un magnifique vol en patrouille des 5 grands animateurs de la manifestation.

En fin d’après midi, se sont déroulés les jeux de « Crevé de Ballon », qui consiste à crever le plus de ballons tenus au sol à l’aide d’une aiguille fixée sous le volet de dérive de l’appareil (il fallait donc être bon en « Torque Roll »!) puis une course aux pylônes entre 2 banderoles tendues de chaque côté de l’immense salle.

Entre toutes ces animations, le public a pu, à maintes reprises, s’essayer au vol d’intérieur avec un un avion de début accompagné d’un moniteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.