Buenos Aires 2004

Après les Etats-Unis, Christophe est allé porter les couleurs de Cherbourg et de la France en Argentine, invité pour un meeting international par le club de Bueno Aires Aeromodelistas Newberry et par un artisan fabriquant de modèles : Colombo Anderson.Dés notre arrivée à l’aéroport, nous avons été accueillis avec des bouquets de fleurs et tout notre séjour c’est déroulé dans une ambiance très chaleureuse, presque familiale.

La première journée a été consacrée aux réglages des modèles avec Chip Hyde, invité également.

Le 3 décembre était prévue une compétition nationale regroupant une dizaine de pilotes argentins pour la sélection en vue de championnat du monde qui se déroulerons du 18 au 28 août à Saint Yan, en France.

Samedi 4 décembre, première journée de meeting, de nombreux modélistes sont venus de Colombie, du Brésil et du Surinam pour rencontrer Christophe.

Une multitude de stands sont montés, reporters TV, journaux nationaux, revues spécialisées ont fait le déplacement pour couvrir l’événement.

Dimanche 5 décembre, nous nous apercevons de la popularité de l’aéromodélisme en Argentine, plus de 5000 spectateurs sont présent, Christophe n’a jamais signé autant d’autographe, tout le monde veut le voir, discuter techniques et être pris en photo avec lui.

Quand il présente son vol en musique avec évidement un tango en ouverture, c’est l’apothéose et le silence dans le public nous montreà quel point il est sous le charme, c’est un tonnerre d’applaudissement qui suivra l’atterrissage de Christophe.

De nombreux modèles ont été présentés en vol du plus simple au plus sophistiqués comme les jets à réacteurs.

Après ce meeting, nous avons visité une usine de fabrication de modèles, employant une dizaine de personnes et expédiant plus de 300 modèles par mois dans le monde entier.

Prochaine étape pour Christophe : fin janvier où il partira pour Dubaï invité à participer à un meeting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.