Tucson Aerobatic Shootout 2004

En Arizona, à Tucson aux USA, a eu lieu une compétition internationale organisé par Desert Aircraft, fabricant de gros moteur pour modéles réduits (de 50 à 200 cm3).Arrivés sur place, nous récupérons nos modéles, laissés lors de notre précédente compétition à Greenville.

La chaine de TV Discovery Channel nous attendait pour filmer le débalage et le montage de nos avions et en fait, ils resteront sur le terrain pendant toute la compétition avec une équipe de 5 caméramen pour faire un long reportage sur la manifestation.

Après deux jours d’entrainements, nous attaquons la première journée de compétition dés 7h30.

70 pilotes sont inscrits dans trois séries différentes, c’est la première fois que nous voyons autant de modéles de voltige, ils ont tous plus de 3métres d’envergure.

Les organisateurs ont décidé de faire voler 2 avions en même temps devant deux colleges de juges. Ceci augmente le stress des pilotes car il faut toujours faire attention aux croisements.

La premiére journée a bien débutée, Christophe a volé vers 9h00, avec une météo clémente, mais vers 11h00 une tempéte de sable se léve et à 13h00, les organisateurs décident d’arreter les vols.

Fait exceptionnel dans la région (il n’est pas rare d’avoir 90 jours sans nuage …), il se met à pleuvoir toute la nuit.

Le lendemain, 3 vols sont programmés : 1 vol inconnu, 1 vol connu et 1 vol libre en musique. Christophe fini 6° aux imposés et 3° au libre en musique.

Le dimanche 24 octobre, il reste 7 finalistes qui s’affrontent sur 4 vols.

Aucun résultat n’est communiqué et c’est seulement le soir que nous apprenont le classement de Christophe : 4 ° sur les vols imposés et 3° sur les vols libres en musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.