Don Lowe Masters 2004

GREENVILLE, Caroline du Sud (USA), du 30 septembre au 2 octobre se déroulait le DON LOW MASTERS AEROBATIC, en remplacement du fameux tournoi des champions de LAS VEGAS.Comme participants à cette compétition, nous nous retrouvons parmis les meilleurs mondiaux, 21 concurrents se sont affrontés devant un collège de 8 juges américains, 1 juges irlandais et 1 juge anglais, pour des programmes variés, connus, inconnus et libre en musique, sur une terrain magnifique de 50ha spécialement équipé pour l’aéromodélisme.

Christophe Paysant Le Roux seul représentant français participait à cette première édition. Il ne partais pas gagnant, car des difficultés météorologiques ont contrariées son entraînement avant le départ, nous espérions profiter sur place de 2 journées d’entraînement, malheureusement une journée complète de pluie a diminuée encore nos chances.

Le jeudi 30 septembre dès 8h00 début des hostilités, Christophe termine à la 3° place de la journée, dans notre ambition nous espérions la 5° place, ce bon classement nous encourage pour la suite.

Vendredi 1 Octobre malgré un brouillard matinal perturbant le début de la compétition les 21 pilotes se sont de nouveaux confrontés dans des boucles, tonneaux et déclenchés, Christophe s’améliore de vol en vols et termine la journée à la 2° place, inespérée au début.

Samedi 2 octobre, 7 finalistes se retrouvent devant de nouveaux programmes de plus en plus difficiles donnés la veille au soir.

6 vols vont se succéder et pour garder le suspens jusqu’au bout aucun point n’est affiché et c’est aux résultats que nous apprenons que Christophe termine à la 3° place à 12/100 de point du 2 ème et à 2 points du 1 er sur 100 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.